fbpx → Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2025 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Josyara et iZem nous invitent à la contemplation sur le morceau 'Iara Correnteza'

La chanteuse brésilienne et le producteur français installé à Lisbonne livrent un single à la beauté ensorcelante.

Originaire de Juazeiro dans l’état de Bahia, Josyara est l’une des voix les plus envoûtantes de la nouvelle génération brésilienne. À 28 ans, elle est déjà l’auteure de deux albums qui vont chercher leurs racines chez les grands de la MPB (Caetano Veloso, Gal Costa, Maria Bethânia et Gilberto Gil) et dans la musique de la région du Sertão. Toujours en quête d’expériences musicales, elle signe ici, avec « Iara Correnteza », un single aux accents électroniques en compagnie du beatmaker français (basé à Lisbonne) iZem.

 

« Iara Correnteza » est une ode à la nature et aux eaux du Rio São Francisco qui ont marqué la vie et l’horizon de la chanteuse, mais il s’agit également d’une réflexion mystique sur la vie. Ce nouveau morceau c’est enfin une rencontre avec le producteur voyageur iZem, un pont jeté entre le folklore brésilien de l’une et l’esthétique acoustico-électronique de l’autre. Une rencontre qui marque le lancement du nouveau label français Elis Records ancré à Lisbonne, cofondé, entre autres, par iZem lui-même et Lekin, cofondateur de la webradio parisienne défricheuse Le Mellotron.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé